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Dive into a world of colour with "Color's Block": A Creative Adventure

Introduction

Mon tout premier jeu, Color's Block, a vu le jour le 11 novembre 2017 et a marqué le début de mon aventure dans le monde du développement de jeux vidéo. Ce jeu captivant avait suscité l'intérêt de nombreux joueurs, accumulant près de 80 téléchargements et bénéficiant d'une note de 4.83 basée sur 24 évaluations.

Réalisé avec Unreal Engine

Pour donner vie à Color's Block, j'avais choisi d'utiliser Unreal Engine, une plateforme de développement de jeux vidéo reconnue pour sa flexibilité et sa puissance. Cette technologie m'avait permis de créer un environnement visuel engageant, tout en offrant une expérience fluide et captivante aux joueurs.


J'ai également régalisé une bande sonore en utilisant https://soundation.com/, vous pouvez l'écouter ci-dessous.


Événements Spéciaux et Système de Récompense

Color's Block ne s'était pas contenté d'être un simple jeu. J'avais introduit des événements spéciaux tels que Halloween et Noël pour maintenir l'enthousiasme des joueurs tout au long de l'année. De plus, un système de récompenses avec publicités avait été mis en place, offrant aux joueurs la possibilité de débloquer plus rapidement de nouvelles cartes jouables, pouvoir jouer sans attendre après le nombre de partie épuisée ainsi que des avantages en visionnant des publicités.

Description du Jeu

Dans Color's Block, les joueurs étaient invités à plonger dans un monde de couleurs et de défis ! Ce jeu captivant se démarquait par sa simplicité d'utilisation, qui en faisait un plaisir pour tous les âges. Le principe était simple : trouver le bloc de la même couleur que l'arrière-plan en un simple clic. Les grilles de blocs à motifs familiers ajoutaient une touche d'originalité à chaque niveau.

Création de Niveaux : Un Système Unique

L'innovation ne s'était pas arrêtée là. J'avais développé un système en PHP et Javascript qui permettait à chaque joueur de créer ses propres niveaux pour les partager avec d'autres. Cette fonctionnalité unique avait ouvert la porte à la créativité, permettant aux joueurs de concevoir des défis uniques et de les partager avec leurs amis.

Projet d'Avenir Avorté : Nouvelle Version avec Unity

À l'époque, je travaillais sur une nouvelle version de Color's Block en utilisant Unity. Cependant, l'ordinateur que j'utilisais a subi une panne, entraînant la perte du code en cours de développement. Cette version en préparation avait pour objectif de permettre aux joueurs de créer instantanément des niveaux à partir de leurs propres photos de galerie ou d'appareil photo. Une fonctionnalité de sélection de la difficulté, qui ajustait le nombre de blocs en fonction de la difficulté choisie, était également disponible. De plus, cette version était nettement plus optimisée, permettant des créations de niveau en temps réel même pour des images de 100 par 100 pixels.

Conclusion

Color's Block avait été bien plus qu'un simple jeu. C'était une aventure de créativité, d'innovation et d'engagement envers la communauté des joueurs. Bien que certaines évolutions n'aient pas abouti comme prévu, l'expérience et les connaissances acquises avaient été inestimables. J'ai également appris l'importance du marketing pour un tel projet, que j'avais grandement sous estimé, ainsi que le fonctionnement du système, Google Play Developper, AdMob, la gestion du SEO, et bien plus encore. Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette aventure.